Le roi de la patate douce s’engage à vous proposer une incroyable sélection de patates douces françaises issues d’une agriculture paysanne, biologique ou bien certifié par un label garantissant une absence de traitement de produits phytosanitaires. (Pesticides)

Notre producteur partenaire est un vrai passionné avec un savoir-faire unique qui attache une grande importance au respect et à la préservation de ses terres en ayant des seuils de performance environnementales portant sur la bio diversité. Ce qui lui a permis d’obtenir le label «haute valeur environnementale» (label équivalent et complémentaire de celui de l’agriculture biologique avec des critères et un cahier des charges plus exigeant).

Après une année de longues recherches et de multiples tests «qualité» de patates douces provenant du monde entier, nous nous sommes rendu compte que les critères de l’agriculture biologique ne suffisent plus pour garantir une qualité d’exception. Dans l’agriculture biologique des grosses exportations mondiales, on retrouve de plus en plus de semences ou plants hybrides (dit plus performants) provenant des laboratoires de l’agro-industrie (Monsanto/Bayer). C’est pour cette raison que les fruits et légumes provenant du label AB se démarquent de moins en moins de l’agriculture conventionnelle.

Il est donc primordiale pour notre équipe de proposer à notre clientèle des patates douces issues de l’agriculture paysanne. Nous mettrons un point d’honneur à nous fournir chez de petits producteurs locaux qui ont pour seul objectif de produire des patates douces de qualité supérieure. Notre ambition, vous faire redécouvrir le goût unique des variétés de patates douces authentiques qui ont une réelle identité gustative.